Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




samedi 12 juillet 2014

Les songes de Colombine...

Essais du 50 mm épisode 3 avec Morgane dans le rôle de colombine. Eh oui, encore une ancienne élève exploitée par la photographe impitoyable que je suis :-)

Deuxième test du coup pour le maquillage blanc. Y'a du mieux, mais y'a encore des progrès à faire !

C'était la première séance pour Morgane, pas évident de débuter avec un personnage comme Colombine, elle s'en est très bien sortie !

Pierrot et Colombine, et toutes les interprétations qui en ont été faites m'ont toujours attirée. Ce côté rêveur, romantique sans doute. Voici donc la mienne, qui me trottait dans la tête depuis un moment, avec un petit rappel de l'histoire de Pierrot et Colombine ( trouvée sur internet ) :

Pierrot aime Colombine, son amie d’enfance et voisine. Mais Colombine est blanchisseuse et travaille le jour, tandis que Pierrot est boulanger et travaille la nuit. Petit à petit, Colombine se lasse de cet amoureux et de son rythme de vie. Lorsque Arlequin et sa roulotte arrivent au village, Colombine est prête pour une nouvelle rencontre : entendre des mots nouveaux, vivre autrement, partir même… C’est ce qu’ils font : Arlequin repeint
la façade de Colombine et adjoint une « teinturerie » à la blanchisserie. Un matin d’été, ils ferment le magasin pour cause de voyage de noces et s’en vont au gré des chemins… Mais bientôt le rude hiver les saisit. Le quotidien avec Arlequin s’avère tout aussi décevant.
Colombine reçoit une lettre de Pierrot qui la supplie de revenir. Elle rentre et découvre que la nuit, la boulangerie de Pierrot est belle, colorée, chaleureuse…
Pierrot, pour célébrer son retour, confectionne une Colombine géante en brioche. Dehors une petite voix s’élève, chantant au clair de la lune… C’est Arlequin qui a faim et froid. Pierrot, bonne pâte, lui ouvre. 













































Je pars la semaine prochaine pour un mois en Bretagne, du côté de Dinan, où j'aurai la chance de pouvoir réaliser quelques séances. Si vous êtes dans le coin et qu'une séance vous tente, n'hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone :
orianne.zadra@hotmail.fr
06 72 94 56 66

Je ne sais pas si j'aurais le temps de reposter quelque chose ici avant de partir, alors je vous souhaite d'excellentes vacances !

PS : Les soldes sont toujours valables sur la  boutique en ligne :-)



2 commentaires:

  1. Très joli! Poétique et humain à la fois... et joli modèle aussi, c'est important ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et merci pour Morgane, ma jeune modèle :-)

      Supprimer