Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




mercredi 11 novembre 2015

La mémoire des pierres - Condamnée

Ce soir nous revenons sur la suite de notre aventure au lac de Guerlédan avec Helleboria

Condamnée. Je suis condamnée.
Prisonnière dans cette prison de ruines et d'arbres pétrifiés.
Je le hais ! Je maudis le jour de notre rencontre.
Ah ! Ces hurlements dans ma tête m’empoisonnent…
Et cette colère qui ronge mes os comme les crocs acérés d'un chien affamé…
Elle est mon châtiment interminable.
Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Je ne méritais pas ça.
Notre bébé ne méritait pas ça.
J’ai noyé mon bébé… J’ai noyé mon bébé…
Faîtes que ça s’arrête ! Toutes ces voix, ces cris qui tournent dans ma tête…
J’ai mal…
Il faisait nuit.
J’avais tout perdu. Mon soldat. Ma famille. Tous m’ont rejetée. Je me sentais si seule. Tellement désespérée… Quel avenir pouvais-je espérer ? Je n’avais plus rien. Et un bébé dans mon ventre. Le bébé d’un Allemand. J’étais déshonorée.
J’ai avancé dans l’eau glacée. Lentement. Je crois que je pleurais. Peut être pas. Je ne sais plus…
Je n’ai rien senti.
Maintenant, je suis ici. Captive. Au creux du lac de Guerlédan.
Je cherche mes parents. Je veux leur demander pardon.
Papa, maman, Louise veut vous demander pardon.
Je ne les trouve pas. Ils ne sont plus là.
Mon cœur est lourd. Lourd du passé. Lourd du présent.
Lourd à tous les temps.
J’ai noyé mon bébé…
Je le hais !
Je me hais !
Il fait nuit.
Papa, maman… J’ai noyé mon bébé…





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire