Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




mardi 19 décembre 2017

Bilan 2017

Bonsoir !

La fin de l'année est là ( déjà... !) et avec elle, le moment du traditionnel bilan. Je ne me souviens pas l'avoir fait l'année dernière, mais 2017 aura été complexe.
Du coup, oui, pourquoi pas un bilan.

Cette année j'ai ressenti beaucoup de colère, d’écœurement, voire de dégoût, par rapport au monde de la photo, et des sorties en particulier.
J'ai fait confiance aux mauvaises personnes.
J'étais influençable, j'ai été influencée par ces personnes.
Je me suis éloignée de plusieurs d'entre vous, sous cette emprise intéressée.
Aujourd'hui je ne sais pas comment revenir en arrière et je le regrette.
Mais ça c'est terminé.

Parce que  2017 m'a aussi apporté son lot de belles rencontres et de retrouvailles.
Parce que quand une modèle me dit qu'une de ses copines, également modèle a très envie de travailler avec moi mais n'ose pas me contacter ( coucou Laly et Anne ;-) ), ça me fait tout chaud dans mon petit coeur ( et en même temps, je n'ai jamais mangé de modèle ! Je les torture, oui, mais je ne les mange pas !)
Parce que quand une séance se poursuit par des heures de bavardage autour d'une boisson fraîche ou d'un thé bien chaud, ou même dans la voiture ( Adeline, Cédrine, Marie, Lucile, Aurore... ), je me dis que la photo permet vraiment de chouettes rencontres.
Parce que quand le résultat d'une séance est au delà de mes espérances, et que je reçois vos messages de satisfaction, qui peuvent passer de "je ne suis pas du tout photogénique" à "j'adore !!!", je me dis que je ne fais pas ça en vain.

Pour 2018, je vais continuer sur ma lancée. Faire les photos que j'aime, moi, celles qui me ressemblent, me parlent, pas des choses formatées "grand public".
En septembre, j'ai pris la décision de repartir sur une nouvelle page facebook. C'était risqué. Mais que ce soit avec 1900 personnes sur l'ancienne page, ou 160 personnes sur la nouvelle, le nombre d'interactions sur les photos est le même. Le ratio est tout de même bien plus intéressant, pas un instant je ne regrette ce choix.
Je vais également continuer mes deux projets :
- La java des mémoires, que vous avez déjà bien découvert sur la / les page(s) facebook
- Les Curieux, que vous découvrez tout juste et qui m'amuse beaucoup dans sa création.
J'ai également une piste sérieuse pour exposer mes photos, je dois me rendre sur place pour visiter les lieux, dès que mon emploi du temps me le permettra.

Depuis quelques mois j'ai beaucoup moins de temps pour la photo, mais j'espère que 2018 m'apportera elle aussi son lot de belles surprises.

Je vous laisse avec un petit récap en image de 2017, et vous souhaite à tous de réaliser vos projets et vivre vos rêves !


Amélie :
4 séances et 1 sortie cette année avec Amélie. On a eu très froid pour la première, on a fait très court pour la deuxième, la troisième est passée de "mutine" à "féerique" et la quatrième a été magique de bien des façons.
Merci Amélie, pour ta fraîcheur et ta bonne humeur ❤



Audrey :
Une rencontre 2017, grâce à Diane qui nous a toutes deux choisies pour mettre en valeur l'une de ses créations. Deux séances et une sortie, et une séance suspendue dans l'air du temps, coincée entre la météo et nos emplois du temps respectifs.
Audrey, tu es une jolie rencontre artistique, pleine de grâce et de sourire.



Aurore :
Ma douce Aurore... Je ne saurai quoi dire de plus que ce que j'ai déjà évoqué à propos d'Aurore... mon petit lutin breton, caméléon, pleine de grâce, de talents et de surprise, qui passe du rétro au féerique et au sexy en un claquement de doigts... Trois très belles séances cette année et j'espère encore tellement à venir ❤



Candy :
Une séance rétro et un duo romantique. Beaucoup de douceur, d'innocence dans les photos que nous avons faites cette année. J'ai hâte d'explorer d'autres facettes l'année prochaine :-)



Cédrine :
Quatre séances et une sortie, je crois que c'est avec Cédrine que j'ai le plus poussé la diversité cette année ! Double shooting rétro / mystique en Bretagne, Défi 4-1-5 et lévitation, photos pour la lutte contre l'endométriose... sans oublier Peter Pan au féminin !
Toujours enjouée et souriante, un grand merci à toi, Cédrine ! Et un grand merci aussi à Marie qui nous a accompagnées pour les photos contre l'endo ❤




Laly :
Deux séances dont un duo, et une sortie. Un premier thème rétro, classe, pour faire connaissance. Laly est quelqu'un de sérieux, qui prend à coeur de rentrer dans son personnage. Une sortie Disney, où la vraie Laly se dévoile... un duo explosif en Méchante Reine Barock, en compagnie d'une Blanche Neige Badass déjantée, et l'image sérieuse que j'avais de Laly a volé en éclats de rires ! La vraie découverte a été sur Disney, j'en veux encore ! La suite a été plus bohème, et toujours aussi belle ❤ J'attends une suite avec grand plaisir ❤



Laura :
Avec Amélie, Laura est une de mes fidèles anciennes élèves, et c'est à chaque fois avec plaisir que je la retrouve. Laura a été une de mes premières modèles "à thème", et ma première modèle en Bretagne sur la plage. Et croyez-moi, ça remonte, maintenant... Deux séances tout en féerie cette année, mais Laura, j'ai encore des robes qui pourraient t'aller :-)




Lucile B : 
Une séance et une sortie pour Lucile, modèle cascadeuse, motivée, à l'imagination débordante et aux mains habiles pour créer ses costumes ! Je suis admirative devant ton ingéniosité !




Lucile V :
Tiens, tiens, encore une ancienne élève :-) Une sortie Disney déjantée, et une vraie découverte, quelle belle surprise, quel talent de comédienne ! MERCI ! Et à bientôt !!!



Maeva :
Une séance rétro et une sortie. Comme le rétro te va bien ! Je crois que de toutes les séances que nous avons faites, c'est ma préférée ! Maeva, tu es un mélange de douceur, de bonne humeur et de folie. Détonnant ! 




Malady :
Ma presque voisine :-) Deux séances cette année, et sur le même petit bout de forêt ! Des photos très végétales, natures, et toujours en toute simplicité, merci pour tout ça :-) A très vite j'espère, et qui sait, peut-être dans un autre petit coin qui nous tient à cœur et où nous sommes aussi presque voisines ;-) 




Morgane : 
A nouveau une ancienne élève... Je devais être plutôt sympa comme surveillante pour toujours avoir l'opportunité d'exploiter mes anciennes élèves :-)
Morgane est la modèle de ma séance coup de coeur de tous les temps, celle de Colombine ( les "anciens" fans sauront de quoi je parle ). Et cette fois-ci, nous nous sommes retrouvées pour du rétro, où ta fraîcheur et ton innocence ont été parfaites pour ce rôle !



Myss.Tik :
Cela faisait 2 ans que j'avais rencontré Adeline en Bretagne pour une double séance. Depuis, la belle demoiselle s'est rapprochée géographiquement, et nous nous sommes retrouvées pour une séance rétro et une sortie.
J'espère sincèrement que nous aurons d'autres occasions bientôt, j'ai toujours en tête la séance que nous devions faire en octobre :-)
Je garde un très bon souvenir de notre après-midi rétro - papotages, merci Adeline pour ce moment !




Solange : 
Une sortie, mais tellement de talents dans ses mains ! Solange est modèle, mais costumière avant tout, et elle est tellement douée ! Je suis ravie que tu puisses t'épanouir dans la voie de tes rêves, je te souhaite que ça dure encore et encore ❤
J'espère à bientôt, peut-être avec le projet Absinthe ? :-) 



Pour résumer, un IMMENCE MERCI à vous toutes, chères modèles ( et oui, pas de messieurs cette année, ils sont trop timides ! ), ainsi qu'à tous les créateurs ( les officiels, Marina et Louis de 20000 lieues sous les perles, Amandine et Raphaël de l'Encharmée Création de Bijoux, Diane de Angy'Art, Isabelle, ma maman, Kare de Korrigane, mais aussi Juliette de Grenouilleries, Sophie de Terre de Légendes, la Damoiz'elle de Fer, qui ont participé parfois sans le savoir, par nos acquisitions aux unes et aux autres, à ces séances photos ).
Et puis merci à vous photographes, qui me suivez, m'encouragez, m'inspirez.

Merci pour votre confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire